top of page
450S.jpg

450 S

VERSION SPORTOP

450S_Aerial.jpg

450 : VOIR PLUS GRAND

La version SporTop du 450 permet aux plaisanciers qui le souhaitent de profiter du confort d'un catamaran de 45 pieds dans une version plus conventionnelle, avec un poste de barre sur cloison à la place du flybridge.

Pour voir plus grand:
- à l’intérieur
- à l’extérieur
- en prestations
- en performances

À L'EXTÉRIEUR

Le rouf offre une silhouette plus élégante et fluide.

Grand bain de soleil sur le rouf.

Le gréement est abaissé par rapport à la version FlyBridge, mais le bateau conserve la même surface de voilure :
- tangage encore réduit
- accès à la bôme plus aisé

450S_3D_front.jpg
450S_3D_cockpit.jpg

Le poste de barre est donc situé contre la cloison arrière du carré :
- manœuvres regroupées
- grand siège de barre intégré
- accès depuis le cockpit et le pont
- communication plus directe avec le cockpit et le carré
- le poste de barre peut être totalement clos dans le mauvais temps par une poutre de fermeture basculante côté pont (option), pour une sécurité encore accrue
- un bimini composite au-dessus du poste de barre est également proposé

LES PERFORMANCES

« 19 jours ! Ce n'est sans doute pas un temps de Route du Rhum, pourtant la performance mérite d'être saluée car c'est le temps que nous avons mis pour rallier La Rochelle à Pointe à Pitre (3477 milles) avec un Lagoon 450 strictement de série. » - Jean-François Tanguy, skipper professionnel, Février 2011

« Le plan de voilure lui procure la puissance nécessaire pour rester dynamique et véloce dans moins de 10 nœuds de vent. » - Multicoques magazine, Janvier 2011

450S_3D_side.jpg
450s_interior_general_1.jpg

A L’INTÉRIEUR​

Lumière naturelle dans les cabines grâce aux grands vitrages de coques.

Une cabine de propriétaire vraiment luxueuse.

Des cabines invités grand confort avec un accès par le côté aux lits doubles cuisine en « U » pour le confort en mer, équipée de grandes plaques de cuisson, de larges surfaces de travail et de nombreux rangements.

La circulation entre le cockpit et la cuisine est optimisée
compartiments moteurs éloignés de la zone d’habitation et parfaitement isolés.

450S_Gréement.jpg

PLANS

SPÉCIFICATIONS

Architecte naval :VPLP Design

Design extérieur : Patrick le Quément

Design intérieur : Nauta Design

Longueur hors tout

13,96 m / 45'10''

Largeur hors tout

7,87 m / 25'10''

Tirant d'eau

1,30 m / 4'3''

Tirant d'air

22,33 m / 73'3''

Déplacement lège (CE)

15 t / 33 075 Lbs

Surface de voile au près

130 m² / 1,399 sq.ft

Grand-voile lattée

79 m² / 850 sq.ft

Grand-voile à corne (opt.)

81 m² / 872 sq.ft

Génois sur enrouleur

51 m² / 549 sq.ft

Code 0 (opt.)

93 m² / 1 001 sq.ft

Moteur (std)

2 x 45 CV / 2 x 45 HP

Capacité réservoir carburant

2 x 520 l / 2 x 137 US gal

Capacité réservoir eau

2 x 175 l / 2 x 46 US gal

Nb de couchages

6 à 12

Homologation CE

A :12 ; B :14 ; C : 20 ; D: 30

VISITE 360°

GALERIE PHOTOS

bottom of page